• Gâteaux banane & pêche

    Voici l'un des gâteaux que j'ai fait en juillet 2013. Pour l'anniversaire de mon frère!!

    Pour la pâte légère:

    -150 g de farine             -180 g de blancs d'oeufs                -150 g de sucre semoule -120 g de jaune d'oeufs

    1)Montez les blancs en neige.                                                                                       2) Ajoutez le sucre petit à petit.                                                                                        3) Puis les jaunes d'oeufs et fouettez quelques secondes pour que le tout soit homogène.                                                                                                                 4)Incorporez à l'aide d'une spatule le farine tamisée.                                                 5) Beurrez un moule et y étalez la pâte.                                                                       6) Laissez cuire à 200°C pendant environs 10 à 12 min.                                           7) Sortez la du four et mettez sur une grille.                                                               8) Laissez refroidir.

    Attention: il se peut que la pâte gonfle il faut donc surveiller!! Il faut quel soit juste dorée!

    Pour le flan à l'alsacienne:

    -50 cl de lait                -120 g de sucre semoule         -1 cuillère à café de farine        -40 g de Maïzena                  -2 oeufs

    1) Faites chauffer le lait et la moitié du sucre dans une casserole sur feu moyen.     2) Placez dans un récipient: les oeufs, la farine, le reste du sucre et la Maïzena.      3) Fouettez vivement le tout afin d'obtenir un mélange homogène et fluide.          4)  Lorsque le lait bout, versez-le sur le mélange tout en fouettant.                           5) Reversez ensuite dans la casserole.                                                                            6) Faite cuire sur feu moyen sans cesser de remuer.                                                  7) La crème va épaissir et bouillir. Arrêtez la cuisson aussitôt. Réservez à température ambiante.

    Fourer le gâteau avec le flan. Découpez quelques rondelles et quartiers de fruits. Les placez sur le flan. Réservez au frais et dégustez froid!!


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 20 Janvier 2014 à 23:51

    SUPERBE!!!! MERCI DE ME DONNER LA RECETTE JE SUIS TRES GOURMAND !!!!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :