• Tartelletes

    Tartelletes

    Je l'ai ai faite hier à l'occasion d'un anniversaire.Je les ai réussies et elles étaient bonnes. Trop contente.

    Et voici la recette!!

     

    Pâte brisée maison:

    -125 g de beurre            -250 g de farine               -1 pincée de sel                                -40 g de sucre semoule            -12.5 cl d'eau froide

    1) Mélangez la farine, le beurre, le sel et le sucre.                                                           2) Incorporez l'eau tout en mélangeant.                                                                        3)La pâte doit être homogène!                                                                                      4) filmez la pâte et mettez-la au frais pendant 2 heures.                                               5) Etalez la pâte et placez la dans les moules beurrer (je met du papier cuisson) et piquez le fond avec une fourchette.                                                                              6) Enfournez à 200°C pendant 15 à 20 min. Elles doivent être dorés.                        7) Sortez les du four et laissez refroidir, puis retirez du moule.

    Entre temps préparez un flan à l'alsacienne:

    -50 cl de lait                -120 g de sucre semoule         -1 cuillère à café de farine        -40 g de Maïzena                  -2 oeufs

    1) Faites chauffer le lait et la moitié du sucre dans une casserole sur feu moyen.     2) Placez dans un récipient: les oeufs, la farine, le reste du sucre et la Maïzena.      3) Fouettez vivement le tout afin d'obtenir un mélange homogène et fluide.          4)  Lorsque le lait bout, versez-le sur le mélange tout en fouettant.                           5) Reversez ensuite dans la casserole.                                                                            6) Faite cuire sur feu moyen sans cesser de remuer.                                                  7) La crème va épaissir et bouillir. Arrêtez la cuisson aussitôt. Réservez à température ambiante.

    Dés que les tartelletes sont froides, les remplir avec le flan. Découpez quelques rondelles et quartiers de fruits. Les placez sur le flan tout simplement. Réservez au frais et dégustez froid!!

    Bonne appétit


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 20 Janvier 2014 à 11:46
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :